Produits d'Érable purs de Winter
* English page *

Notre ferme est située dans le Sud du Québec et produit du sirop d'érable depuis plusieurs décennies. Le sirop que nous produisons est un produit pur sans aucun additif et ne contient aucun produit d'origine animale. Notre sirop d'érable peut donc se classifier comme produit naturel pur et d'origine totalement végétal et biologique. Il convient parfaitement à l'alimentation végétarienne ou kasher. Depuis 2001 nos produits sont officiellement reconnus organiques par Ecocert.
Pour plus d'informations sur le sirop et les produits de l'érable, la production et la transformation, ou encore sur des recettes utilisant les produits de l'érable, prière de contacter le site Internet de la Fédération des acériculteurs du Québec http://www.maple-erable.qc.ca


L'histoire du sirop d'érable
 

Les premiers pionniers nord-américains apprirent des Indiens le processus de collecte de la sève d'érable qui consistait à couper profondément l'écorce de l'érable au printemps lorsque les températures durant la journée étaient au-dessus du point de congélation.
De nos jours, la sève est récoltée dans des seaux ou avec un système de tuyaux sous-vide après avoir perforé un trou d'une dizaine de cm dans le tronc de l'arbre. La sève est par la suite concentrée pour obtenir le sirop. Il faut en moyenne 30 à 40 l de sève pour produire 1l de sirop.


Comment utiliser les produits de l'érable
 

Le sirop d'érable convient parfaitement avec des crêpes ou gaufres mais peut aussi remplacer le sucre et miel dans la plupart des recettes en leur donnant un goût original et particulier.
Le sirop d'érable peut être combiné à des sauces marinades ou encore à des alcools. Le sirop d'érable peut, en le faisant bouillir, être transformé en beurre d'érable, sucre, ou bonbons.

Pour placer une commande aller à "Catalogue/Order" dans la version anglaise de notre page web ou contactez-nous directement par courrier électronique.